Actualité de l'agence

Contactez-nous

Comment se démarquer par le contenu ?

com-des-histoires-se-demarquer-par-le-contenu

Aujourd’hui, nous savons tous que la création de contenus est devenue essentielle pour de nombreuses entreprises. Non seulement la création d’articles de qualité apporte de la visibilité sur les moteurs de recherche et booste la notoriété de l’entreprise, mais elle permet également d’entretenir la relation client, de gagner en visibilité, en nouveaux prospects.

En effet, aujourd’hui, il est plus facile pour les marques, pour les entreprises, de créer du contenu. Mais embarquer son audience, à travers une histoire et faire vivre une expérience dans laquelle le lecteur pourra s’identifier, est devenu l’enjeu majeur. Dans un monde « d’infobésité », il faut pouvoir se distinguer. 

Alors comment faire vivre une véritable expérience à ses cibles ?

Afin de créer un contenu cohérent et permettre au lecteur de s’identifier, il est essentiel de définir une stratégie éditoriale. Pour ce faire, nous avons quelques conseils :

– Définir vos personas

Les personas sont vos cibles. Il s’agit d’un groupe de personnes imaginaires représentant vos prospects, ou tout simplement votre public cible. Ils sont généralement dotés de prénoms et de caractéristiques sociales et psychologiques. Pour qui allez-vous écrire ? Dans quel monde évoluent-ils ? Qu’espèrent-ils? Quels sujets les intéressent ? Définir votre cible est la base de la mise en place d’une stratégie éditoriale efficace.

– Personnaliser votre contenu

Vous connaissez les caractéristiques de votre cible. A présent, il faut penser à personnaliser votre contenu afin de vous adresser à elle, et ainsi, réussir à la captiver. Il vous faudra un contenu unique qui répond aux besoins de vos prospects/clients, qui apporte de la valeur ajoutée et qui leur démontre que vous comprenez leurs préoccupations quotidiennes et leurs aspirations. Apportez-leur des réponses, inspirez-les, faites-les vibrer en leur proposant des thématiques d’articles et de posts qui les concernent et les font avancer.

– Mettre en place une organisation efficace

Faire vivre une expérience unique au lecteur passe par l’organisation. La stratégie éditoriale vous permet de prévoir et de vous organiser. Vous devez définir une fréquence de publication des articles et autres contenus qui soit cohérente et pertinente par rapport à vos personas. Après avoir choisi vos thématiques, définissez donc un emploi du temps des publications.

Si après ces quelques conseils, vous souhaitez aller plus loin, Com’des Histoires est à votre disposition pour vous aider à construire une stratégie efficace et créer des contenus pertinents.